COMMENT FONCTIONNE LE CAMIN'IBOS?

 

PARCOURS : Le Camin’Ibos dispose de 4 lignes avec un départ et des arrêts bien identifiés. Vous trouverez un plan de ces lignes dans l'onglet lignesChaque ligne est indépendante et gérée par un "pilote de ligne".

 

ASSOCIATION : Le Camin’Ibos est constitué en association (à laquelle vont adhérer gratuitement tous les pilotes de lignes, accompagnateurs et tous les enfants participants). Cette solution permet à chaque adhérent d'être couvert par une assurance, d'effectuer un recours en cas de problèmes et de prévenir les accidents mineurs.

 

SECURITE : Un règlement intérieur ainsi que des chartes ont été élaborés. Ils engagent tous les acteurs à respecter les consignes de sécurité et le bon déroulement du Camin’Ibos. De plus, les utilisateurs du bus disposeront de gilets fluos afin d’augmenter leur visibilité. Certaines lignes possèderont une «ficelle» (corde), positionnée côté chaussée, à laquelle les enfants s’accrocheront au niveau des passages moins apaisés.

 

LOGISTIQUE : Les jours de Camin’Ibos chaque parent devra remplir «un ticket élève» afin d’inscrire son enfant aux NAP, cantine et atelier ouvert. Les parents des élèves de maternelle remettront ce ticket directement à l’accompagnateur.